Régime d’épargne
non enregistré

Qu’est-ce qu’un régime d’épargne non enregistré?

Un régime d’épargne non enregistré est un moyen de placement qui vous permet d’investir sans être limité par un plafond de cotisation. Flexible, cette solution est intéressante pour ceux qui ont maximisé leurs cotisations REER et CELI et qui souhaitent accumuler plus d’argent pour un projet ou pour la retraite.

Le potentiel de croissance d’un régime d'épargne non enregistré est généralement plus élevé que celui d'un compte d'épargne bancaire, et varie en fonction des placements dans lesquels on investit. Il est toutefois important de noter que les gains et les revenus d’intérêts qu’un régime d'épargne non enregistré génère sont imposables.

Les principaux avantages du régime d’épargne non enregistré

  • Il n’y a aucun plafond de cotisation, ce qui augmente votre capacité d’épargne lorsque vos limites REER et CELI sont atteintes.
  • Peut être une solution idéale pour les entreprises, qui ne peuvent ouvrir un régime enregistré.
  • Il peut générer un revenu de retraite supplémentaire et vous pouvez continuer à y investir des sommes d’argent après 71 ans puisqu’il n’est assujetti à aucune limite d’âge, contrairement au REER.
  • Vos fonds sont accessibles en tout temps.

Comment puis-je ouvrir un régime non enregistré chez iA?

Types de placements

Nos fonds offerts sont dirigés par des gestionnaires de portefeuilles de renom et suivent les tendances les plus innovantes du marché. Différentes options de placements sont disponibles selon votre profil d’investisseur et votre tolérance au risque.

Foire aux questions

En apprendre davantage sur l’épargne